STAR ALLIANCE
PanAm Worldport Star-alliance-logo-330-x-55--3a07bf8

Bienvenue sur le forum de la STAR ALLIANCE GmbH



(Cette alliance est une alliance virtuelle de Airlines Manager 2, sans aucun lien avec la véritable Star Alliance).

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

STAR ALLIANCE
PanAm Worldport Star-alliance-logo-330-x-55--3a07bf8

Bienvenue sur le forum de la STAR ALLIANCE GmbH



(Cette alliance est une alliance virtuelle de Airlines Manager 2, sans aucun lien avec la véritable Star Alliance).
STAR ALLIANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

PanAm Worldport

2 participants

Aller en bas

PanAm Worldport Empty PanAm Worldport

Message  colargol Ven 4 Jan - 20:22

Saviez-vous que le PanAm Worldport, aussi désigné par Terminal 3 de JFK, allait être démoli d'ici 2015?
Moi je l'ai appris l'autre jour tout à fait par hasard, en cherchant quelque chose qui n'avait rien à voir...

J'ai signé tout de suite la pétition visant à en faire l'équivalent d'un "Monument Historique" aux US, ouverte aux plus de 13 ans, via Change.org.
Je suis outré de savoir que Delta Airlines, sous prétexte que le bâtiment est trop vétuste pour ses clients, veut le faire raser pour faire des parkings et ouvrir un Terminal plus moderne. Ce petit bijoux de l'architecture des 60's est un symbole du "Jet-age", de l'innovation et de l'esprit américain du progrès. C'est un bâtiment historique puisque construit par la PanAm (que tant ont repris sur AM).
Delta a bien de l'argent, puisque ce sont eux qui vont financer la démolition et les travaux d'agrandissement et de construction. Pourquoi n'utilisent pas cet argent pour rénover et maintenir en état le Worldport?

Le Worldport a certes souffert depuis sa construction du dépassement des techniques d'architecture, de l'arrivée de nouveaux avions comme les Jumbos, l'arrivée des jetbridges, du 11 Septembre aussi puisque la place à l'intérieur a dû accueillir les nouveaux équipements de sécurité et de détection de telle ou telle chose... Mais c'est tout de même un symbole de l'ex "Idlewild Airport", symbole de l'aviation....
Le Terminal historique de TWA par exemple, est lui aussi trop vieux pour les vols commerciaux modernes, mais il n'est pas complètement abandonné, juste maintenu en état et déserté des vols... Ils pourraient faire de même avec le Worldport.

Le site pour signer la pétition, c'est là: https://www.change.org/en-AU/petitions/save-the-pan-am-delta-terminal-3-at-jfk-airport

Je vous traduit la pétition en Français ici:

Spoiler:

Version originale:

Spoiler:

colargol
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 28
Localisation : JFK

https://staralliancegmbh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PanAm Worldport Empty Re: PanAm Worldport

Message  Tyler Bingham Ven 4 Jan - 20:36

Juste pour info, étant dans le BTP je sais ce qu'il en est.
Il est parfois moins couteux de détruire un bâtiment et d'en construire un autre à la place,
plutôt que de le rénové et ré-agencé.

Pour le reste c'est vrai que c'est un bâtiment avec un style architectural bien sympa.
Et évidement plein d'histoire.
Tyler Bingham
Tyler Bingham

Qantas
Messages : 123
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

PanAm Worldport Empty Re: PanAm Worldport

Message  colargol Ven 4 Jan - 21:05

Je suis d'accord avec toi, mais c'est un lien tellement historique...
C'est comme si on voulait détruire le Louvre pour faire un Musée avec une architecture plus moderne et mieux isolé, parce que le bâtiment en lui-même n'est pas rentable. Ou tout autre bâtiment d'ailleurs.
C'est dingue!

colargol
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 28
Localisation : JFK

https://staralliancegmbh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PanAm Worldport Empty Re: PanAm Worldport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum